Mon avis détaillé du stérilisateur électrique Philips AVENT SCF284/02

Le système immunitaire de votre petit bout est encore immature. Vous avez donc besoin de stériliser correctement les biberons pour lui éviter de consommer des germes ou des bactéries, parfois néfastes à son organisme. Le stérilisateur électrique Philips AVENT SCF284/02 se présente comme un produit 3 en 1, très complet

, qui va stériliser les biberons, mais également les sucettes ou les tires-lait, les assiettes et les couverts de votre enfant. Comment fonctionne ce stérilisateur (disponible ici) ? Est-il efficace et simple à utiliser ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir dans cet test avis complet et détaillé.

9.3 Total Score
Ma note

Ce stérilisateur électrique à vapeur est ce qui se fait de mieux. Très performant, il ne lui faut que 6 minutes pour détruire 99,9% des bactéries. Simple à utiliser et bien conçu, c'est un accessoire forcément rassurant pour les parents.

Qualité de fabrication
9
Utilisation
9.5
Efficacité
10
Rapport qualité/prix
8.5
User Rating: Be the first one!
Philips AVENT SCF284/02

Le top du stérilisateur !

Qualité de fabrication

L’objet en lui-même est très bien conçu, avec des plastiques de bonne qualité. C’est du Philips, et comme souvent avec le fabricant néerlandais, c’est du solide. Il y a plusieurs parties différentes, pour stériliser plusieurs éléments en même temps. On peut cependant décider de n’utiliser que la partie supérieure ou bien la partie inférieure. Si on souhaite laver les tétines, les biberons et quelques accessoires supplémentaires, alors on assemble les 2 parties sur le socle et on a ainsi un maximum de place.

Toutes les pièces s’assemblent facilement les unes avec les autres, la conception est vraiment sérieuse. Même côté design, c’est un objet que l’on peut laisser sur un des comptoirs de la cuisine, il ne viendra pas gâcher notre décoration d’intérieur.

 

sterilisateur philips avis

 

Utilisation et performances

Ce Philips AVENT SCF284/02 est conçu pour s’adapter à absolument tous les biberons. Aussi bien ceux à col large que ceux à col étroit. On pourra également placer à l’intérieur de nombreux accessoires, comme notamment les sucettes ou les tires-lait. Vous aurez donc le choix des biberons les mieux adaptés à votre enfant. Au maximum, on pourra stériliser jusqu’à 6 biberons de 330 ml de la gamme AVENT, et au moins 5 des autres marques.

L’utilisation est très simple, il suffit de remplir un petit réservoir d’eau, de placer les éléments à stériliser à l’intérieur de l’appareil et d’appuyer sur le bouton de démarrage. Le stérilisateur est tout à fait rapide puisque sont système de vapeur travaille par cycle de 6 minutes. Vous n’aurez pas besoin d’une minute de plus pour que vos biberons soient prêts à l’emploi. Il y a un arrêt automatique au bout de ce temps imparti, et il n’est donc pas nécessaire de rester à côté du stérilisateur lorsqu’il fait son boulot.

Philips assure que le stérilisateur élimine 99,9 % des bactéries. Les germes les plus nocifs seront donc exterminé, et le système immunitaire de votre enfant aura le temps de se renforcer. La méthode de stérilisation à la vapeur est réputée pour être fiable, c’est d’ailleurs cette méthode qui est régulièrement utilisée dans les hôpitaux. Si vous ne soulevez pas le couvercle du stérilisateur, alors vos biberons restent stérilisés pendant les 24 prochaines heures.

 

philips-avent-sterilisateur-electrique-test-complet

 

En conclusion : Mon avis sur le stérilisateur Philips AVENT SCF284/02

Rien à redire, c’est un excellent produit. Évidemment, ce type d’accessoire autonome avec une stérilisation à la vapeur coûte plus cher qu’un simple stérilisateur pour micro-onde comme le Babymoov Micro Onde Crème ou le Philips AVENT SCF281/02, mais je pense que c’est un achat qu’on ne regrette pas. La stérilisation à la vapeur a fait ses preuves, et c’est donc ce qu’il y a de mieux et de plus efficace. Son prix est donc élevé, mais c’est un super accessoire. S’il est dans votre budget, alors foncez !

 

Philips AVENT SCF284/02

Le top du stérilisateur !